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Core

Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur
Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur

Engagement, contrôle et force

Le cours de Core est centré sur la respiration et l’engagement des muscles profonds. Les mouvements sont lents et sans impact pour les articulations. Une grande précision est accordée au placement des postures et au contrôle musculaire. La sudation est faible mais la sollicitation nerveuse est importante.

L’objectif est donc d’améliorer sa posture, d’augmenter sa capacité de mouvement et de permettre une meilleure perception de son corps. La pratique de core permet d’acquérir une sangle abdominale forte et puissante, un meilleur alignement, ainsi qu’une maîtrise des mouvements ; autant de qualités indispensables au Handstand, au yoga mais également dans la vie quotidienne.

Si vous êtes en reprise après blessure, si vous n’avez pas pratiqué depuis un moment ou si vous souhaitez travailler votre alignement et votre posture, alors ce cours est fait pour vous !

Tenue à prévoir aux cours de Core

  • Pieds nus, 
  • Tenue de sport,
  • Une petite serviette, si vous avez tendance à transpirer.

Le Core pour tous

Le cours core pour les yogis

Débutants à confirmés, vous êtes les bienvenus dans ce cours

Le cours à été co-construit avec Aurore, co-fondatrice et professeure de yoga. L’objectif était de déterminer les besoins des yogis afin de leur proposer un cours complémentaire, qui venait renforcer les épaules sur du tirage, travailler la stabilité et se renforcer dans l’instabilité.

L'avis de Maxime, du préparateur physique

Ce cours est donc également idéal pour les coureurs, crossfiteurs et triathlètes afin d’aiguiser leur proprioception, de se renforcer en profondeur et de gagner en mobilité.

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votre cours De core