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YOGA pré-natal

Souplesse
Force
Cardio
Souplesse
Force
Cardio

Douceur, lenteur et transformation

Dans le cours de yoga prénatal du vendredi, Aurore proposera des postures et des exercices de respiration issus de la méthode de Gasquet.  

Après un échange en début de cours sur vos problématiques / gênes du moment, nous axerons la pratique plutôt sur un soulagement du dos, l’apaisement des problèmes digestifs, l’allègement des jambes, etc.  Au fil de la séance, je vous donnerai des pistes pour détendre le corps et mieux respirer, malgré les éventuelles gênes liées à la grossesse. 

La pratique du yoga prénatal peut être d’une précieuse aide pour vous aider à préparer votre accouchement dans des conditions sereines et joyeuses.

La pratique est douce et lente. Même si vous n’avez jamais fait de yoga auparavant, vous êtes les bienvenues. 

Tenue à prévoir aux cours de yoga pré-natal

  • Tenue confortable et souple.

yoga Pré-natal et grossesse

0-3 mois de grossesse

Premier trimestre : c’est le trimestre où les sensations et l’instinct s’affinent. C’est le moment où il faut apprendre à se faire confiance et à savoir écouter les signaux envoyés par le corps. Il se peut que vous ayez sommeil, des sensations d’essoufflement ou des changements d’appétit… et donc besoin de moments rassurants et réconfortants. C’est un trimestre d’hibernation… Ecoutez-vous. Avec le yoga prénatal, ce sera l’occasion de se reconnecter au souffle, de délier le corps, d’apaiser le mental pour accueillir un nouveau chapitre de vie. 

3-5 mois de grossesse

Deuxième trimestre : le ventre s’arrondit et l’existence du bébé devient tangible… la vie bourgeonne à l’intérieur. Chez certaines femmes, on observe un regain d’énergie et de dynamisme. C’est le moment de revenir sur le tapis de yoga (si cela était délicat pour vous lors des 3 premiers mois). En yoga prénatal, ce sera l’occasion d’explorer des postures qui décrispent le dos et allègent les éventuels problèmes de digestion haute (travail autour de l’estomac), l’occasion aussi d’inviter les grands droits à s’allonger, pour accueillir la croissance du ventre. 

6-9 mois de grossesse

Troisième trimestre : c’est le trimestre où tout commence à tourner autour du bébé… les mois d’anticipation, d’attente, de décoration de la chambre du bébé. C’est aussi une période où les nuits sont peut-être plus agitées, où le ventre pèse, où certains muscles tiraillent et où les organes internes sont comprimés. En yoga prénatal, nous aiderons à créer de l’espace à l’intérieur, à aiguiser le souffle en guise de préparation à l’accouchement et à renforcer les épaules (pour le futur portage de bébé). 

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