Offre spéciale retraite 2024 : en route pour la Bourgogne au tarif early bird : 1 place restante🌱 >

Yin YOGA

Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur
Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur

Lâcher-prise, intériorité et ralentissement

Le yin yoga est une pratique posturale lente, issue de la médecine chinoise. Peu de postures (souvent au sol) sont explorées lors d’un cours. Nous serons presqu’à la recherche de l’immobilité dans la posture ; pour pouvoir travailler sur le squelette et les tissus conjonctifs comme le sang ou le cartilage (autant de tissus qui assurent les fonctions de soutien et de protection des organes qu’ils entourent). 

Lors d’une pratique de yin, on invite le système nerveux parasympathique à prendre le dessus sur le système nerveux sympathique (celui qui nous pousse à « combattre ou fuir » ). On se « connecte » donc au système nerveux qui a pour fonctions la conservation et la restauration du corps ; ce qui contribuera aux fonctions de digestion, à la réduction de la tension artérielle et à l’apaisement. 

L’intention d’un cours yin est de viser le lâcher-prise physique, l’intériorité et le ralentissement des pensées. C’est une pratique qui invite à l’écoute de soi et à l’acceptation de ses limites physiques. Le yoga yin aiderait aussi à l’endormissement. Le pratiquer en fin de journée…au son des bols tibétains…est idéal pour s’envoler dans les bras de Morphée.

Tenue à prévoir aux cours de YIN YOGA

  • Les chaussettes sont les bienvenues, 
  • Tenue douillette et réconfortante (petit pull à prévoir éventuellement…).

Le yin pour tous

Débutants à confirmés, vous êtes les bienvenus dans ce cours

Ce cours est idéal pour les coureurs, crossfiteurs et triathlètes souhaitant relâcher les tissus et développer leur souplesse.

RÉSERVEZ
votre cours De Yin