Le yin yoga est une pratique posturale lente, issue de la médecine chinoise. Peu de postures (souvent au sol) sont explorées lors d’un cours. Nous serons presqu’à la recherche de l’immobilité dans la posture ; pour pouvoir travailler sur le squelette et les tissus conjonctifs comme le sang ou le cartilage (autant de tissus qui assurent les fonctions de soutien et de protection des organes qu’ils entourent).
Lors d’une pratique de yin, on invite le système nerveux parasympathique à prendre le dessus sur le système nerveux sympathique (celui qui nous pousse à « combattre ou fuir » ). On se « connecte » donc au système nerveux qui a pour fonctions la conservation et la restauration du corps ; ce qui contribuera aux fonctions de digestion, à la réduction de la tension artérielle et à l’apaisement.
L’intention d’un cours yin est de viser le lâcher-prise physique, l’intériorité et le ralentissement des pensées. C’est une pratique qui invite à l’écoute de soi et à l’acceptation de ses limites physiques. Le yoga yin aiderait aussi à l’endormissement. Le pratiquer en fin de journée…au son des bols tibétains…est idéal pour s’envoler dans les bras de Morphée.
Débutants à confirmés, vous êtes les bienvenus dans ce cours.
Ce cours est idéal pour les coureurs, crossfiteurs et triathlètes souhaitant relâcher les tissus et développer leur souplesse.
Pratiquez en toute quiétude avec nos professeurs
N’hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons au plus vite.
Nous vous accueillons dans un appartement parisien, avec vue jardin.
COPYRIGHT © 2024 MAUA YOGA – @Themove_agency. TOUS DROITS RÉSERVÉS.