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Vinyasa YOGA

Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur
Souplesse
Force
Cardio
Ami du traileur

*les degrés de souplesse et de force peuvent varier en fonction de la thématique du mois et des professeurs.

Créativité, progressivité, fluidité

Les pratiques de Vinyasa Yoga sont des cours de yoga dynamique, dans lesquels les postures (asanas) sont associées à la respiration nasale, comme en Ashtanga.  Contrairement à l’Ashtanga Yoga, il n’y a pas d’ordre ou de chronologie de postures à respecter en Vinyasa : le/la prof est libre de créer le contenu du cours en fonction de la thématique du moment et de sa pédagogie. 

Lors d’un cours de Vinyasa, on apprend à composer entre force, fluidité et dénouement du corps. Le corps transpire, respire et explore ses possibles. La chaleur ambiante, dégagée par les corps, intensifie l’effort et favorise la détoxication.

Les pratiques de Vinyasa sont cependant des pratiques thématiques qui changent (contrairement au principe de répétition de l’Ashtanga). Chez Maua Yoga Réunion, nous proposons un cycle thématique mensuel : lors des cours au studio, l’équipe professorale vous proposera un enchaînement de postures qui servent cette thématique, même si la structure de la séance sera différente d’une pratique à l’autre dans le mois, et en fonction des professeur(e)s aussi. Certains professeurs peuvent aussi enseigner en musique. 

Tenue à prévoir aux cours de vinyasa

  • être pieds nus, 
  • avoir une tenue confortable, prêt du corps, afin d’être libres de vos mouvements (privilégiez un leggings ou un short de sport) 
  • une petite serviette si vous avez tendance à transpirer.

Les niveaux

Vinyasa tous niveaux

Débutants à confirmés, vous êtes les bienvenus dans ce cours

Ce sont des cours ouverts à tous qui aident à gagner en amplitude et à développer la souplesse.

Chaque mois, nous concentrons nos pratiques de Vinyasa sur un thème en particulier. Nous explorons de nouvelles entrées dans une même posture, mais répétons aussi, afin de faciliter l’apprentissage et la compréhension du corps.

vinyasa Intermédiaire

Les cours sont plus intenses où nous abordons des postures techniques comme les inversions. Ces cours sont adaptés à des personnes qui ont trouvé de l’aisance lors des pratiques Vinyasa tous niveaux.

Ces cours abordent et perfectionnent des postures d’inversions, des appuis sur les mains (corbeau, pincha, trépied), des cambrures plus intenses (l’arc, pigeon royal). La pratique intermédiaire recommande une conscience du corps et un contrôle de celui-ci pour apporter poésie, fantaisie et joie dans la pratique.

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