Pancakes à la banane. Mon brunch en semaine

pancakes à la banane

Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté.

3 ingrédients, 2 minutes de cuisson, une pincée de cannelle, pour faire d’un mardi, un dimanche ! Voici ma recette de pancakes à la banane. 

Si vous souhaitez compléter cette recette avec un chaï préparé en avance, voici ma recette de chaï maison. Vous connaissez à présent mon secret pour avoir le ventre plein le matin, et le sourire jusqu’au lendemain 

Temps

Temps total : 8 min

Préparation :

3 min

Cuisson : 

5 min

Ingrédients

2 cuillères à soupe de farine (pour du sans gluten : farine de riz ou farine de maïs)

2 oeufs

1 banane

Humidifier la poêle

1 pincée de sel. Libre à vous de ne pas en ajouter, cependant je trouve que cela relève le goût et équilibre les saveurs.

1 pincée de cannelle

LES ETAPES POUR LES PANCAKES 

ÉTAPE 1

Chauffer la plaque avec un filet d’huile de coco désodorisée puis, mélanger la farine, les oeufs et la banane écrasée dans un bol avec une fourchette (ou le tout au mixeur, afin de rendre le mélange plus lisse – ce que je préfère si j’ai plus de temps pour la vaisselle). 

ÉTAPE 2

Ajouter une pincée de sel et verser une généreuse louche de pâte dans la poêle bien chaude. Sans trop étaler, cuire 1 minute par face, ajuster en fonction de la vitesse de cuisson, parfois 2 minutes.

ÉTAPE 3

Conserver les pancakes en pile afin de maintenir la chaleur, ajouter une pincée plus ou moins lourde de cannelle (lourde pour moi).

Bon appétit ! 

Vous voilà aussi gourmands que moi. N’hésitez pas à me donner vos retours, vos améliorations, en photo ou autre via les réseaux. 

À bientôt pour de nouvelles recettes.

Picture of Aurore

Aurore

Professeure de yoga, co-fondatrice du studio de yoga Aurore Bnb Yoga situé à La Réunion, amatrice de chocolat et randonneuse à plein temps.

Inscrivez-vous à la newsletter
RETRAITE 2023 : POSITANO

Partager cet article