Offre spéciale retraite 2024 : en route pour la Bourgogne au tarif early bird : 1 place restante🌱 >

MAXIME

@themove_agency

HANDSTAND, CORE, MAUA SOCIAL RUN.

Préparateur physique, entraîneur de Triathlon 3ème degré et diplômé d’un Master Staps. Le sport fait partie de sa vie. Les rencontres, le partage, la complicité, le goût de l’effort, les compétitions, les stages, le dénivelé, l’expérience … sont synonymes de plaisir pour lui.

Maxime a eu l’opportunité de travailler avec les plus grands studios parisiens comme EPISOD, Summit Cycle, KLAY Paris, mais également avec des marques comme ASICS EUROPE en tant qu’entraîneur running et ambassadeur Asics. 

Maxime a co-crée Maua et accompagne également les studios, professeurs et marques dans le digital. Il a pour particularité de travailler uniquement avec des acteurs Yoga, Wellness et Sport. N’hésitez pas à regarder son travail ou à le retrouver lors d’un cours au studio !

les cours de maxime

L'interview complète de Maxime

Faites connaissance et découvrez notre co-fondateur et coach (oui oui, nous avons des photos de mini Maxime) !

Où es-tu né ? Où as-tu grandi ?

Je suis né en région parisienne (92) et y ai grandi.

Comment as-tu découvert le yoga ?

Par une histoire d’amour. J’ai découvert le yoga à Paris, et notamment avec Asics FrontRunner. Asics recherchait un coach running pour encadrer ses ambassadeurs et clients. J’ai reçu un appel pour me proposer le poste en tant que coach running. Aurore a reçu un appel pour devenir la professeure de yoga Asics. Nous nous sommes à la fois rencontrés dans la vie, mais nous avons également partagé nos passions.

Qu’est-ce qui t’inspire en dehors du yoga ?

La particularité pour moi : le yoga n’est pas ma vocation, ni ma pratique de tous les jours (même si je vis et je respire yoga avec la création du studio). 

Je suis donc avant tout triathlète, et le yoga est un appui dans mes entraînements notamment pour apporter souplesse, proprioception et récupération. 

La photo et le sport m’inspirent énormément. J’ai combiné les deux pour créer mon métier. ^^

[...]"continuer d'apprendre pour faire de vos prochains mouvements vos nouvelles réussites !".

Quels rêves avais-tu enfant ?

Je rêvais de devenir pompier ou militaire. J’ai réalisé un de ces deux rêves d’enfant, celui de devenir militaire. « Faire Face », « Et par Saint-Michel, vivent les paras »

- Quel est ton plat préféré ?

Sans hésitation : la pizza… et napolitaine, s’il vous plaît ! J’adore le café également ; tellement que j’ai suivi une formation de Barista en plus de coach pour en apprendre plus ! Il ne me reste plus qu’à devenir pizzaoïlo pour faire de meilleures pizzas !

Peux-tu nous en dire sur Maua Yoga ?

En 2019, j’ai rencontré Aurore. La deuxième moitié de Maua. Mon opposé complémentaire, et ce, dans beaucoup beaucoup de domaines. Nous nous sommes toujours tirés vers le haut, toujours complétés et soutenus.

En 2020, nous avons eu nos premières pensées pour un studio de yoga. Un lieu où nous rassemblerions nos compétences, nos expériences, nos sourires, notre énergie, un lieu dédié au mouvement où le yoga serait au centre. Nous avions donc déjà en tête le nom du studio en 2020 ! C’est un réel plaisir de le voir écrit aujourd’hui et de mettre des visages sur les personnes qui le font vivre. Merci à vous ! Nous avons souhaité apporter nos expériences dans de beaux studios parisiens et de nouvelles idées à La Réunion. Ce changement de vie et ce studio étaient donc une évidence, et à la fois un pincement au coeur car nous avons quitté Paris, une ville que nous aimons beaucoup.

Nous sommes aujourd’hui très heureux de développer notre projet de coeur, Maua Yoga, à La Réunion, une région que nous chérissons tous deux.

Quelle est ton histoire du mouvement ?

Le mouvement est une vocation pour moi. J’ai baigné dedans depuis petit (vélo, roller, skate, etc.). Sport études Triathlon, STAPS, Professeur d’EPS, entraîneur de Triathlon, … Le mouvement fait partie de ma vie.

Il est naturellement présent et je serai toujours partant, peu importe le sport pour pratiquer ou regarder.

- As-tu une citation fétiche (ou un mantra) ?

« Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier. »
Marc-Aurèle.

Peux-tu nous partager ton parcours professionnel ? Quelles sont tes formations ?

J’ai commencé par un parcours STAPS vers le métier de professeur d’EPS. Cette formation générale m’a apporté rigueur et méthodologie dans la création de séances, une culture de recherche à travers les nouvelles études scientifiques et une meilleure compréhension de la personne (physique, psychique et sociale) afin d’individualiser les approches, les consignes et les besoins. 

J’ai, en parallèle, apporté ponctuellement mon aide en tant que coach adjoint dans mon club de triathlon d’enfance. Le ponctuellement est devenu régulièrement, puis quotidiennement pour finir avec un poste de co-manager du club et de programmation. J’ai validé en même temps que mes années de fac, des dégrés d’entraîneur auprès de la Fédération Française de Triathlon, jusqu’à valider le dernier degré en 2019.

J’ai enseigné très peu de temps en lycée avant de prendre à temps complet le rôle d’entraîneur et préparateur physique. 
J’ai eu la chance de préparer des athlètes pour des compétitions internationales comme les championnats du monde (Half Ironman 70.3 et Ironman 140.6) mais également des courses reconnues comme notre Diagonale des fous, MIUT, UTMB, Transvulcania, Marathon des Sables, etc. Ces expériences de programmation, d’échanges avec les athlètes mais également ma vie d’athlète ont nourri ma curiosité et mes compétences. 
J’ai énormément appris en tant que coach, pour la partie préparation physique, avec EPISOD et Alexandre Veret, mais également lors de formation ré-athlétisation avec la FFtri et  le CERS de Capbreton, ou lors de formation spécifique CAP avec la FFA et l’INSEP. 
J’aime enrichir mes expériences pour continuer d’apprendre et faire de vos prochains mouvements vos nouvelles réussites !

Peux-tu décrire ta manière d’enseigner ?

La meilleure manière de connaître mon enseignement, c’est de participer à un cours ! Viens avec ton énergie du moment, ton expérience et faisons de tes objectifs des progrès ! 

Que souhaites-tu transmettre lors d’un cours ?

Chaque personne arrive avec une énergie et une expérience différentes lors du cours. Mon rôle est de les accompagner dans la séance en m’adaptant aux besoins, envies et contraintes de chacun tout en leur montrant qu’ils progressent !

Merci à Maxime d'avoir partagé ce moment avec nous et merci à vous pour cette lecture !
Place au Yoga et à la rencontre chez Maua Yoga !

Les formations de Maxime

Diplômé d’un Master Staps, d’un BF5/4 et 3 de Triathlon, d’un diplôme de maître nageur.

Studios :

– EPISOD

– KLAY PARIS, KEN CLUB, BLANCHE

– SUMMIT CYCLE

Formations annexes :

– INSEP – Préparation mental du sportif de haut niveau

– CAPBRETON – Ré-athlétisation

– FFTRI – Action type et préparaion du sportif

– FFA – Nutrition du sport l’endurance et ultra endurance