Jessika

@Jessika

Jessika, notre professeure de yoga, incarne douceur et précision dans le mouvement.

Née à Nice mais bercée par la chaleur de Libreville au Gabon, Jessika grandit entre sable, mer et nature, entourée d’une liberté joyeuse. Très tôt, elle développe un lien fort avec le mouvement à travers la danse, puis le cirque, l’acro-yoga… jusqu’à sa rencontre avec le yoga, véritable ancrage dans sa vie. Amoureuse de l’Inde et de ses traditions, elle explore le corps et l’esprit avec passion et curiosité.

Formée à plusieurs discipline dont le yoga et le massage ayurvédique, Jessika tisse des ponts entre l’art, les plantes, la respiration et la conscience corporelle. Son enseignement est joyeux et bienveillant : un espace pour retrouver la confiance en son corps, et la liberté d’être soi.

Guidée par l’élan du cœur et une immense tendresse pour le vivant, Jessika invite à prendre soin de soi et du monde — dans la présence et la joie.

RÉSERVEZ votre cours AVEC Jessika

L'interview complète de Jessika

Faites connaissance et découvrez notre professeure (oui oui, nous avons des photos de mini Jessika) !

Où es-tu née ? Où as-tu grandi ?

J’ai grandi à Libreville, dans un pays appelé Gabon se trouvant sur la côte Ouest Africaine. Dans les années 94, les hôpitaux étaient moins performants et ma mère a décidé d’aller accoucher à Nice, 10j après j’étais de retour dans mon pays! 

Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Je ne crois pas avoir un souvenir en particulier, mais plutôt un sentiment immense de liberté, de passer du temps dans mon jardin avec mes chiens, d’être des heures durant dans la mer et le sable.

Qu’est-ce qui t’inspire en dehors du yoga ?

J’aime beaucoup être dans l’eau, marcher dans la nature, faire de la poterie, danser et écouter de la musique, lire, écouter des podcasts féministes, voyager, apprendre, être avec mes chiens et les gens que j’aime.

"Prendre soin de tous les être vivants, des plus petits aux plus grands."

Quels rêves avais-tu enfant ?

Je voulais devenir vétérinaire et avoir une petite biquette !

Et évidemment sauver tous les chiens du quartier hahaha !

Quel est ton plat ou aliment préféré ?

Une passion certaine pour les pâtes, les champignons et le chocolat ! 🍫

Quelle est ton histoire du mouvement ?​

Mon histoire du mouvement commence petite et elle est assez intime. Elle commence avec la danse : cette discipline a toujours été centrale dans ma vie. Elle s’est ensuite enrichie du cirque, des portés acrobatiques, de l’acro-yoga puis.. Du Yoga ! Je suis émerveillée par le corps et ses possibilités et ne cesse d’apprendre de nouvelles manières de bouger ! Le mouvement est pour moi quelque chose d’ organique, inné, instinctuel.

Peux-tu nous partager ton parcours professionnel ?

Ma nature curieuse m’a amenée à découvrir pleins de métiers, je suis donc formée en Photographie, Phytothérapie, massage Ayurvédique, Yoga et suis actuellement entrain de faire une formation pour devenir coatch de BreathWork. Dans mes pratiques et accompagnements, je relie l’Art, les plantes, des méthodes psycho-corporelles ainsi que la respiration. Il me faudrait plusieurs vies pour faire tout ce qui me passionne !

- As-tu une citation fétiche (ou un mantra) ?

J’accorde une grande importance au soin de soi (au sens non narcissique du terme), de l’autre et de notre précieuse Terre Mère. Que ce soit pour notre propre santé mentale et physique, ou bien pour nos relations ou encore pour la préservation de l’environnement, cette phrase résonne beaucoup en moi : l’herbe est toujours plus verte quand on en prend soin. J’ai longtemps eu cette phrase accrochée au mur de ma chambre, comme un rappel à prendre soin : de soi, de l’autre, de la Terre
"l’herbe est toujours plus verte quand on en prend soin"

Qu’est-ce que t’apporte le yoga ?

Le Yoga est indissociable de mon amour profond pour L’Inde et sa culture, qui m’ont appelé très tôt, alors que je n’étais même pas encore adolescente. Il m’apporte de grandes joies, de l’exploration, des voyages, des remises en questions, une base solide et ancrée. Il y aura toujours et je l’espère, cet espace sacré et magnifique du Tapis de yoga dans ma vie. Il fait partie de moi, dans mon corps et mes pensées.

Peux-tu décrire ta manière d’enseigner ?

J’ai à cœur qu’elle soit douce, légère, joyeuse, tout en étant méthodique et technique. Pour moi, la notion d’implication individuelle de chaque élève est très importante ; être pleinement présent.e dans nos intentions !

Que souhaites-tu transmettre lors d’un cours ?

Je crois que ce qui est important pour moi, c’est d’avoir un regard doux envers soi-même. Souvent, nous venons avec beaucoup d’objectifs sur le tapis et donc des attentes avec tout ce qui peut en découdre (comparaison, dévalorisation de notre corps et ses capacités…). J’aimerais que les élèves puissent voir leurs tapis comme un lieu sécurisant et bienveillant, où chaque corps peut exister et s’exprimer. 

Merci à Jessika d'avoir partagé ce moment avec nous et merci à vous pour cette lecture !
Place au Yoga et à la rencontre chez Maua Yoga !

Les formations de Jessika

2025

200H YTT avec Ashtanga Yoga Paris