Positano, la retraite de yoga italienne 🍋

atelier pincha lors de la retraite de yoga à positano

HISTOIRE DE RETRAITES DE YOGA - L’ETE 2022 EN ITALIE

Comme chaque été depuis 2018 (sauf celui de 2020), j’ai organisé une belle retraite de yoga en Italie, sur la côte Amalfi (la côté des citrons et de la céramique colorée). Cette fois-ci ces vacances yoga à l’italienne étaient proposées sur plusieurs formats : il était possible de venir pratiquer pour 5, 6 ou 10 jours, entre le 23 juillet et le 1er août 2022. 

Aurore Bnb Yoga à Positano lors de ses retraites
Vue de Positano lors de la retraite de yoga 2022, d'Aurore Bnb Yoga

Sur la quatrième édition de cette retraite, j’ai accueilli trois groupes de yogis : 

  • 6 personnes avaient décidé de venir sur les 5 premiers jours, 
  • 6 autres nous ont rejoints sur les 6 derniers jours, 
  • 7 yogis sont restés pour la totalité de la retraite : soit 10 jours complets !
Cours de yoga lors de la retraite de Yoga d'Aurore Bnb Yoga à Positano

Un joyeux groupe de personnes qui avaient l’habitude de pratiquer avec moi sur Paris, mais aussi quelques rencontres grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille. 

Repas à La Selva à Positano lors de la retraite de yoga d'Aurore Bnb Yoga

Pour cette retraite, l’emploi du temps était similaire à la plupart des retraites que j’organise : du yoga Vinyasa ou Ashtanga et de la méditation le matin pendant 3 à 3,5 heures.

Puis place au somptueux brunch vers 11h30. Un brunch aux couleurs de l’Italie : de la mozzarella des fermes alentours, des tomates et du basilic du potager de nos hôtes, des confitures et du pain faits maison, du kéfir préparé avec amour, etc. Un délicieux moment bien mérité et apprécié par les élèves… et par moi !

 

Ensuite, l’après-midi était libre : une sieste pour beaucoup, puis au choix, un massage, une sortie plage récompensée par une glace chez l’un des meilleurs glaciers au monde, une sortie bateau, ou du farniente lecture sur notre lieu de retraites.

En fin de journée, nous nous retrouvions pour 90 minutes de pratique douce et de méditation pour délier les corps et préparer la régénération des muscles et de l’esprit avant le cours du lendemain.

Chat de la maison La Selva lors de la retraite de yoga à Positano

Après cette dernière pratique fluide et reposante, direction la grande table de partage sous la véranda du lieu de retraites, face à la mer et au soleil couchant. Là nous attendait un dîner en musique. A chaque jour sa surprise culinaire et gourmande : des beignets de fleurs de courgettes, des pâtes au citron, un taboulé d’épeautre aux tomates cerises, des pizzas faites minutes dans leur four en pierre de lave, des cookies à l’amande, etc. De quoi terminer la journée en beauté !

Lorsque nous avions encore un peu de force après ces journées bien remplies, c’était initiation à la salsa avec une des yogis de la retraite ou soirée code names. De vrais moments de rire et de partage !

J’ai passé 10 jours intenses physiquement mais tellement beaux : une nature grandiose, de la solidarité, de la bonne humeur, des rencontres. Merci donc à tous les yogis de l’été 2022 pour ces merveilleux instants passés à vos côtés ! Grazie mile d’avoir rendu possible cette quatrième saison.

J’ai hâte d’être à l’été 2023 pour la cinquième et dernière édition de ces vacances à l’italienne.

À bientôt.

Aurore.

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Picture of Aurore

Aurore

Professeure de yoga depuis 2011, +1000hYTT, co-fondatrice du studio de yoga Maua Yoga situé à La Réunion et amatrice de chocolat.

Inscrivez-vous à la newsletter
À LA UNE

Partager cet article